fbpx

CAMPAGNE

Objectifs

  • Sensibiliser les adolescents Italiens, Autrichiens, Français, Hongrois et Bulgares en stimulant un changement de comportement et de perception à l’égard des ressortissants de pays tiers.
  • Sensibiliser les enseignants Italiens, Autrichiens, Français, Hongrois, Hongrois et Bulgares aux attitudes discriminatoires renforcées par des informations biaisées ainsi que par les discours de haine et le rôle des réseaux sociaux à travers une campagne de communication marketing direct dans les nouveaux médias.
  • Encourager les enseignants Italiens, Autrichiens, Français, Hongrois et Bulgares à utiliser la boîte à outils pour les jeunes (11-14 ans) dans leur école. Pour ce faire, des activités de diffusion directe et traditionnelle des nouveaux médias seront planifiées et mises en œuvre. Cette dernière consistera en des journées d’information visant à répliquer les laboratoires NEMO, activant ainsi une opération buzz marketing.
  • Diffuser les résultats de l’activité de recherche et du projet en général auprès des décideurs institutionnels Italiens, Autrichiens, Français, Hongrois et Bulgares et améliorer l’inclusion des laboratoires NEMO dans les plans scolaires traditionnels.

Stratégies

En raison des objectifs nombreux et divers, ainsi que de l’hétérogénéité des cibles, la stratégie de communication consistera en deux campagnes de communication. Ces campagnes seront différentes en termes d’objectifs spécifiques, de cibles, de concepts créatifs, de messages clés, de canaux et d’outils, mais elles partageront le même objectif général.

La première campagne de communication ciblera les adolescents pour lutter contre le récit négatif des immigrants par le biais d’un récit positif basé sur les valeurs, les opportunités et les avantages de la présence des migrants. La campagne de communication reposera sur un mélange de médias sociaux (affichage, production vidéo et campagne visuelle à thèmes multiples). Les messages-clés de la campagne seront principalement au nombre de deux : l’opportunité culturelle et l’avantage économique. Le concept créatif mettra en évidence les avantages potentiels de la présence des étrangers.

Les acteurs de l’éducation seront incités à une action plus incisive contre le phénomène de la discrimination par le biais d’une deuxième campagne de communication axée sur une action de marketing direct fondée sur des données probantes et très instructives. Les messages-clés seront la condamnation, le devoir d’agir, et la prévention à l’attention des jeunes gens. Le concept créatif invite la cible à agir.  Cette campagne de communication a été planifiée en composant un MIX MEDIA numérique (via un portail web et une action sociale de marketing direct) et traditionnel à travers différentes formes d’événements (conférence finale et journée d’information). Il bascule sur un bouquet de matériels ‘hors-media’ (rapport du profane, brochures, infographie) et un portail web d’information.

Produits

Les campagnes de communication portent sur les produits suivants :

  • Campagne de communication (PDF)
  • Spot vidéo
  • Rapport du profane
  • Diapositives
  • Infographiques
  • Kit pour la préparation des événements (par ex. invitations, roll-ups)

La créativité visuelle a également été mise en œuvre à travers :

– Valerio Scassillo, 25 ans, volontaire de service civique à Arci Solidarietà onlus et photographe (http://www.instagram.com/valerioscassillophoto);
– Lamin Kijera, 19 ans, originaire de Gambie et titulaire d’une protection humanitaire. Il est actuellement volontaire de civil civique à Arci Solidarietà onlus au sein d’un autre projet de l’AMIF (Fonds d’asile, Migration, Intégration).

L’ensemble du partenariat les remercie pour leur support dans la prise des photos de la campagne.

Start typing and press Enter to search

fbpx

Communication Campaign

Objectives

  • To raise awareness among Italian, Austrian, French, Hungarian and Bulgarian teenagers stimulating a change behavior and perceptions about third-country nationals
  • To raise awareness among Italian, Austrian, French, Hungarian and Bulgarian teachers on discriminatory attitudes enhanced by biased information as well as hate speech and the role of social networks through a new media direct marketing communication campaign.
  • To stimulate Italian, Austrian, French, Hungarian and Bulgarian teachers at using the toolkit for young people (11-14 years old) in their school. To do so, both new media direct and traditional dissemination activities will be planned and implemented. The latter will consist in info-day events aiming at replicating NEMO Labs, thus activating a buzz marketing operation.
  •  To disseminate the results of the research activity and of the project in general to Italian, Austrian, French, Hungarian and Bulgarian institutional decision-makers and enhancing the inclusion of NEMO Labs within traditional school plans.

Strategies

Due to the numerous and diverse objectives, as well as the heterogeneity of the targets, the communication strategy will consist in two communication campaigns. These campaigns will differ in terms of specific objectives, targets, creative concepts, Key Messages, Channels and tools; but will share the same general objective.
The first communication campaign will target teenagers to fight against the negative narrative of immigrants through positive narrative based on values, opportunities and benefits of the presence of migrants. The communication campaign will based on a social networks media mix (posting, video production and multiple- subject visual campaign). Key messages of the campaign will be primarily two: cultural opportunity and economic advantage. The creative concept will empathize the potential benefits of the presence of foreigners.
Educational stakeholders will be stimulated to a more incisive action against the phenomenon of discrimination through a second communication campaign focusing on an evidence-based and highly informative direct marketing action. Key messages are condemnation, responsibility to act, and prevention towards young people. The creative concept invites the target to act.  This communication campaign has been planned by composing a digital MIX MEDIA (through a web portal and a direct marketing social action) and traditional through different forms of events (final conference and infoday). It pivots on a bouquet of BTL materials (Layman report, brochures, infographics) and a web portal information.

Products

The communication campaigns lavarage the following products:

  • Communication Campaign (PDF)
  • Video spot
  • Layman’s report
  • Slides
  • Info-graphics
  • Kit for the preparation of the events (e.g. invitations, roll-ups)

All communication products will be downloadable soon.

The visual creativity has been implemented also through:

– Valerio Scassillo, 25 y-old, civil service volunteer at Arci Solidarietà onlus and photographer (http://www.instagram.com/valerioscassillophoto);
– Lamin Kijera, 19 y-old, originally from Gambia and holder of humanitarian protection. He is currently a civil service volunteer at Arci Solidarietà onlus within another AMIF Project (Asylum Fund, Migration, Integration)

The whole partnership thanks them for providing their support in the pictures of the campaign.

Start typing and press Enter to search